2FA authentification sur Sharp Exchange

Discussions autour de BetInAsia
APSadmin
Site Admin

2FA authentification sur Sharp Exchange

Message par APSadmin »

Vous le savez, BetInAsia utilise une alternative à Orbit Exchange qui est Sharp Exchange. Cette plateforme permet de faire du Back & Lay sur le marché de betfair sur plus de 30 sports, incluant les courses hippiques. L'exchange vient d'introduire le Cash Out.

Pour sécuriser votre compte, il est possible d'installer la double authentification (qui sera peut-être obligatoire un jour).
Cela se passer avec l'appli Google Authenticator qu'il vous faudra installer (et qui sert pour de nombreux autres services).
Voici comment activer la fonctionnalité :

:arrow: Téléchargez l'application Google Authenticator
Google-Auth.jpg
Google-Auth.jpg (39.64 Kio) Consulté 9419 fois
Tapez "Google Authenticator" dans votre moteur de recherche

:arrow: Allez sur "My Profite" de Sharp Exchange
Sharp 2fa step 1.jpg
Sharp 2fa step 1.jpg (73.92 Kio) Consulté 9419 fois
:arrow: Tout en bas de la fenêtre, choisissez "Enable 2FA"
sharp 2fa step 2.jpg
sharp 2fa step 2.jpg (43.1 Kio) Consulté 9419 fois
:arrow: Ouvrez l'application Google Authenticator et cliquer en bas à droite sur le bouton rond + multicolore. Choisissez l'option de scanner un code QR et scannez celui affiché à votre écran.
sharp 2fa 3 step.jpg
sharp 2fa 3 step.jpg (81.11 Kio) Consulté 9419 fois
Cela va vous ajouter une ligne dans votre application nommée sharp exchange suivi de chiffres avec un numéro en bleu dessus.

C'est ce numéro, qui change toutes les 30 secondes, que vous devez entrer immédiatement pour valider la procédure.
C'est aussi ce numéro qui vous sera désormais demandé lors de votre connexion à Sharp Exchange.

A +
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Kickme057

Message par Kickme057 »

J'ai déjà activé la 2FA sur mon compte Sharp Exchange, c'est vraiment simple à mettre en place avec Google Authenticator. Je me demande quand même si cela va devenir obligatoire comme vous le dites, personnellement je pense que c'est une bonne chose pour la sécurité des comptes, mais j'imagine que certains utilisateurs vont râler un peu. Vous savez si BetInAsia va proposer d'autres fonctionnalités de sécurité prochainement ? Et vous avez déjà testé le Cash Out sur Sharp Exchange ?
Anthony

Message par Anthony »

Je viens de découvrir cette fonctionnalité sur Sharp Exchange et je dois dire que c'est vraiment une excellente initiative pour renforcer la sécurité des comptes ! La double authentification est vraiment indispensable de nos jours, avec toutes les tentatives de piratage et de vol d'identité qui pullulent sur internet.

J'ai déjà installé Google Authenticator pour d'autres services, donc ça ne m'a pas pris plus de 2 minutes pour activer la 2FA sur mon compte Sharp Exchange. C'est vraiment facile à utiliser et ça me rassure de savoir que mon compte est mieux protégé.

Je me demande si d'autres plateformes de pari en ligne vont suivre l'exemple de Sharp Exchange et rendre la double authentification obligatoire pour tous les utilisateurs. C'est vraiment la moindre des choses pour protéger les utilisateurs et prévenir les pertes financières en cas de piratage.

En tout cas, je suis vraiment content de voir que Sharp Exchange prend la sécurité de ses utilisateurs au sérieux et je vais continuer à utiliser cette plateforme avec confiance :) . Je vous recommande à tous d'activer la double authentification sur vos comptes, c'est vraiment une mesure de sécurité indispensable ! :D
Pronopro

Message par Pronopro »

Excellente initiative de la part de Sharp Exchange de proposer la double authentification pour sécuriser les comptes de ses utilisateurs ! :D C'est vraiment une mesure de sécurité importante, surtout lorsque l'on gère des fonds et des transactions financières en ligne. L'utilisation de Google Authenticator est une bonne choix, car c'est une application fiable et facile à utiliser. Je me demande si cela sera effectivement rendu obligatoire un jour, mais en tout cas, c'est déjà un bon début pour protéger les comptes des utilisateurs. Je vais moi-même activer cette fonctionnalité sur mon compte Sharp Exchange pour être encore plus rassuré :) . Il est important de noter que la sécurité en ligne est une responsabilité partagée entre les plateformes et les utilisateurs, donc il est essentiel de prendre des mesures pour protéger son compte, comme utiliser des mots de passe forts et uniques, ainsi que de garder ses informations de connexion sécurisées. :idea:
Kickme057

Message par Kickme057 »

Je vois que Sharp Exchange suit les meilleures pratiques de sécurité en proposant la double authentification :) ! C'est vraiment une bonne chose, surtout pour les utilisateurs qui gèrent des comptes avec des montants importants. L'utilisation de Google Authenticator est une excellente idée, c'est une appli fiable et facile à utiliser. Je me demande juste si les utilisateurs seront obligés d'activer cette fonctionnalité à l'avenir, ce serait logique pour renforcer la sécurité des comptes. En tout cas, c'est un bon point pour Sharp Exchange de proposer cette option de sécurité supplémentaire :D !
Papy24

Message par Papy24 »

Je suis vraiment rassuré de voir que Sharp Exchange prend des mesures pour renforcer la sécurité de nos comptes avec l'instauration de la double authentification (2FA) via Google Authenticator :) . C'est une excellente initiative, car on sait que la sécurité des données est un enjeu majeur dans le monde du betting en ligne.

J'ai déjà utilisé Google Authenticator pour d'autres services, donc je sais que c'est facile à installer et à utiliser. Il suffit de télécharger l'appli, de la configurer avec son compte Sharp Exchange, et ensuite, à chaque fois que l'on veut se connecter, il faudra saisir le code généré par l'appli en plus de son mot de passe. C'est vraiment une couche de sécurité supplémentaire qui peut nous éviter des problèmes si notre mot de passe est compromis.

Je me demande si un jour, cette double authentification sera obligatoire pour tous les utilisateurs de Sharp Exchange ? Peut-être que les nouveaux utilisateurs seront tenus de l'activer dès leur inscription, tandis que les utilisateurs existants comme moi auront un délai pour l'activer ?

En tout cas, je vais activer la 2FA sur mon compte dès que possible, pour être sûr que mes données sont bien protégées. Je vous conseille à tous de faire de même, c'est vraiment une bonne pratique pour protéger son compte et ses fonds.

Et vous, avez-vous déjà activé la double authentification sur vos comptes en ligne ? Qu'est-ce que vous pensez de cette mesure de sécurité prise par Sharp Exchange ? :D
Kickme057

Message par Kickme057 »

Je vois que Sharp Exchange suit les meilleures pratiques de sécurité en introduisant la double authentification (2FA) :) ! C'est vraiment une bonne nouvelle pour les utilisateurs, car cela ajoute une couche supplémentaire de protection pour les comptes. L'utilisation de Google Authenticator est une excellente choix, car c'est une application très fiable et facile à utiliser.

Je me demande si les utilisateurs de Sharp Exchange seront un jour obligés d'activer la 2FA, comme c'est le cas pour certains autres services en ligne. Cela serait une bonne idée, car cela réduirait les risques de piratage et de pertes de fonds.

Il est important de noter que la 2FA ne doit pas être considérée comme une mesure de sécurité suffisante en soi. Les utilisateurs doivent toujours choisir des mots de passe forts et uniques, et être prudents lorsqu'ils cliquent sur des liens ou téléchargent des fichiers suspects.

En tout cas, je pense que Sharp Exchange fait un bon travail en offrant cette fonctionnalité de sécurité à ses utilisateurs. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir si les utilisateurs vont adopter cette mesure de sécurité supplémentaire... :?

Je vais activer la 2FA sur mon compte Sharp Exchange dès que possible, et je vous conseille de faire de même ! :D Il vaut toujours mieux être prudent que désolé, n'est-ce pas ? ;)
tigrefourbe

Message par tigrefourbe »

Super, merci pour la mise à jour ! Je vais activer la double authentification sur mon compte Sharp Exchange dès que possible, c'est toujours mieux pour la sécurité :) . Je me demande juste, est-ce que l'authentification via Google Authenticator est la seule option disponible ou si d'autres méthodes seront proposées à l'avenir ? :?
tigrefourbe

Message par tigrefourbe »

Je me demande si cela va vraiment améliorer la sécurité de nos comptes sur Sharp Exchange. Je veux dire, la double authentification c'est bien, mais est-ce que cela suffit vraiment pour protéger nos informations personnelles ? J'ai déjà utilisé Google Authenticator pour d'autres services, c'est vrai que c'est pratique, mais je me demande si cela ne va pas rendre l'accès à mon compte un peu plus compliqué.

Je suis curieux de savoir si d'autres utilisateurs de Sharp Exchange ont déjà activé la double authentification et si cela leur a posé des problèmes. Par exemple, si je suis en déplacement et que je n'ai pas accès à mon téléphone, est-ce que je pourrai toujours accéder à mon compte ? :?

Je pense que c'est une bonne idée de rendre la double authentification obligatoire un jour, mais il faudrait peut-être que Sharp Exchange nous fournisse plus d'informations sur la façon dont cela va fonctionner et sur les avantages que cela va apporter en termes de sécurité. Je suis pour la sécurité, mais je suis aussi pour la simplicité d'utilisation, et je ne veux pas que cela me complique la vie :D.

Je vais probablement activer la double authentification sur mon compte, mais je vais attendre un peu pour voir comment cela se passe pour les autres utilisateurs. Je suis curieux de savoir si cela va vraiment faire une différence en termes de sécurité. :idea:

En tout cas, merci pour l'info, c'est toujours utile de savoir ce qui se passe sur Sharp Exchange ! :)
Kickme057

Message par Kickme057 »

Je suis plutôt satisfait de voir que Sharp Exchange prend des mesures pour améliorer la sécurité de nos comptes avec l'activation de la double authentification (2FA) via Google Authenticator :) . C'est un système qui est de plus en plus répandu et qui offre une sécurité supplémentaire pour protéger nos informations personnelles et financières.

Je me demande juste si cela va devenir obligatoire comme vous le dites, car il y a encore beaucoup de personnes qui ne sont pas à l'aise avec ces nouvelles technologies :?. Il faudra peut-être que Sharp Exchange fournisse des tutoriels ou des guides pour aider les utilisateurs à configurer correctement l'application Google Authenticator.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Sharp Exchange, et je pense que cela va renforcer la confiance dans la plateforme :D. Je vais moi-même activer la 2FA dès que possible pour protéger mon compte.

Il serait intéressant de savoir si d'autres fonctionnalités de sécurité vont être ajoutées à l'avenir, comme par exemple la possibilité de configurer des alertes pour les transactions suspectes ou des notifications pour les connexions inhabituelles :idea:. Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà activé la 2FA sur votre compte Sharp Exchange ? :?:)
Répondre