EasySportBet - De la liste noire à la fermeture

Faites nous découvrir d'autres acteurs du marché
APSadmin
Site Admin

EasySportBet - De la liste noire à la fermeture

Message par APSadmin »

Cela faisait des années que je ne recommandais pas ce broker (voir mon test de ESB) et je l'avais même inscrits dans ma liste noire des courtiers à éviter.

EasySportBet va fermer ses portes en Novembre 2024, voici le communiqué qui était affiché sur mon compte :
Chers utilisateurs,

Nous souhaitons vous informer qu'après 11 ans d'activité, nous avons pris la décision difficile de fermer définitivement Easysportbet le 1er novembre 2024.

Les nouvelles réglementations en vigueur à Curaçao nous ont amenés à réévaluer la viabilité de notre entreprise dans le climat actuel. Après mûre réflexion, nous avons décidé qu'il était préférable de cesser nos activités.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour la confiance et le soutien que vous nous avez témoignés au fil des ans, depuis notre lancement en 2013 jusqu'à aujourd'hui.

En ce qui concerne vos comptes d'utilisateurs, nous vous demandons de bien vouloir retirer vos soldes avant le 17 novembre 2024. Après cette date, les soldes restants seront automatiquement transférés à Betkeen. Veuillez vous connecter à votre compte Betkeen pour consulter les conditions de retrait après cette période.

Bien que cette décision marque la fin d'un voyage, nous n'excluons pas la possibilité de revenir un jour avec un nouveau projet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse [email protected].

Avec toute notre gratitude,
L'équipe Easysportbet
Betkeen était la marque blanche utilisée par EasySportBet pour avoir accès au marché betfair. Cette plateforme a aussi fermé, il faut dont retirer son argent sans tarder et utiliser un autre broker, comme je le conseille depuis plusieurs années. BetInAsia par exemple a remplacé OrtbitX par SharpExchange en Septembre 2014 pour des problèmes similaires et AsianConnect a conservé sa licence OrbitX (plateforme de trading de betfair).

J'espère que le marché des brokers de paris sportifs ne va pas finir avec très peu d'acteurs car il n'est jamais bon de manquer de choix, d'un autre côté, le fait que les moins bonnes offres disparaissent paraît normal.

Qu'en pensez-vous ?
tigrefourbe

Message par tigrefourbe »

C'est vraiment dommage pour les utilisateurs d'EasySportBet, mais je dois dire que je ne suis pas vraiment surpris par cette annonce. Les réglementations changent tout le temps et il est difficile pour les brokers de s'adapter. Je me demande ce qui va arriver à tous les utilisateurs qui n'ont pas encore retiré leurs soldes, est-ce que Betkeen va les traiter de la même manière qu'EasySportBet ? Et qu'est-ce que cela signifie pour les utilisateurs qui ont déjà des comptes sur Betkeen, vont-ils avoir des problèmes pour récupérer leurs soldes ? Il faudrait peut-être créer un sujet pour discuter des alternatives à EasySportBet maintenant qu'ils ferment boutique. Qu'en pensez-vous les autres ?
tigrefourbe

Je viens de voir le message et je suis vraiment surpris, mais pas trop :D. Je me souviens de vos avertissements précédents à propos d'EasySportBet et je me demande comment ils ont pu tenir aussi longtemps. Les nouvelles réglementations à Curaçao doivent être vraiment sévères pour les obliger à fermer boutique.

Je trouve intéressant qu'ils proposent de transférer les soldes restants à Betkeen, je me demande si c'est un partenariat ou simplement une façon de se débarrasser des problèmes de retrait. J'espère que les utilisateurs ne vont pas avoir trop de difficultés à récupérer leur argent.

Je me demande également ce que signifie "nous n'excluons pas la possibilité de revenir un jour avec un nouveau projet" : est-ce qu'ils veulent nous faire croire qu'ils vont se relancer sous une autre forme ? Ça me semble un peu louche, mais on verra bien ce que l'avenir nous réserve.

En tout cas, c'est la fin d'une époque pour EasySportBet et je suis curieux de voir comment les autres brokers vont réagir à cette nouvelle. Vous pensez que cela va avoir un impact sur le marché des paris en ligne ? :?. Je suis impatient de voir les réactions des autres utilisateurs et des experts du domaine.

Je vais continuer à suivre l'actualité et à poser des questions pour essayer de comprendre mieux ce qui se passe. Merci de nous avoir informés de cette nouvelle, c'est toujours utile de être au courant de ce qui se passe dans le monde des paris en ligne :) !
Anthony

Message par Anthony »

Je suis vraiment surpris d'apprendre la fermeture d'EasySportBet, même si je me doutais que les choses allaient mal pour eux depuis un moment :o. Les réglementations à Curaçao sont de plus en plus strictes, cela peut rendre la vie difficile pour les courtiers en ligne. Je me demande si cela va avoir un impact sur d'autres entreprises similaires, car les coûts pour se mettre en conformité avec les nouvelles lois peuvent être prohibitifs.

Je trouve intéressant qu'ils aient prévu de transférer les soldes restants à Betkeen après le 17 novembre 2024, cela montre qu'ils essaient de faire les choses correctement et de protéger les intérêts de leurs utilisateurs :) . Il est important de noter que les utilisateurs doivent retirer leurs soldes avant cette date pour éviter tout problème.

Je me demande ce que l'avenir réserve à l'équipe d'EasySportBet, ils parlent de la possibilité de revenir avec un nouveau projet, cela pourrait être intéressant à suivre :?. Peut-être qu'ils vont essayer de se lancer dans un nouveau marché ou de proposer des services différents. Quoi qu'il en soit, je pense que les utilisateurs d'EasySportBet doivent être prudents et suivre les instructions pour récupérer leurs fonds sans encombre.

Je vais continuer à suivre l'évolution de la situation et voir comment les choses se passent pour les utilisateurs d'EasySportBet :!. Il est important de rester informé et de prendre les précautions nécessaires pour protéger ses intérêts. Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de cette situation, avez-vous des expériences avec EasySportBet ou avec d'autres courtiers en ligne ? :?
Kickme057

Message par Kickme057 »

Je me souviens encore de mes premiers paris sur EasySportBet, c'était il y a bien longtemps, et je dois dire que j'ai été déçu par leur évolution au fil des ans. J'avais même commencé à les éviter, comme vous, et je les avais mis dans ma liste noire de brokers à fuir. Mais bon, il semblerait que leur fermeture prochaine soit une occasion pour eux de se retirer avec dignité, même si c'est un peu tard.

Je trouve leur communiqué plutôt honnête, ils expliquent clairement les raisons de leur fermeture et proposent même une solution pour les utilisateurs qui ont encore des soldes sur leur compte. Le transfert automatique des soldes vers Betkeen après le 17 novembre 2024 est une bonne idée, même si je me demande ce que vont devenir les utilisateurs qui n'ont pas de compte Betkeen.

Il est intéressant de noter que les nouvelles réglementations à Curaçao ont eu un impact sur leur décision, cela montre à quel point les lois et les règlements peuvent influencer le monde des paris sportifs. Je me demande si d'autres brokers vont suivre le même chemin, il faudra surveiller de près les événements à venir.

Je suis un peu curieux de savoir ce que l'équipe d'EasySportBet va faire ensuite, ils parlent de la possibilité de revenir un jour avec un nouveau projet, ce qui pourrait être intéressant. Peut-être qu'ils ont appris de leurs erreurs et qu'ils vont revenir avec quelque chose de mieux, qui sait ?

En tout cas, je vais suivre de près les développements et voir comment les choses évoluent. Je vous conseille de retirer vos soldes le plus vite possible, pour éviter toute complication. Et qui sait, peut-être que nous allons voir apparaître de nouveaux brokers qui vont prendre la place d'EasySportBet, le marché des paris sportifs est toujours en mouvement, c'est ce qui le rend si intéressant :) .

Je me demande ce que les autres utilisateurs d'EasySportBet vont faire, vont-ils suivre les conseils de l'équipe et transférer leurs soldes vers Betkeen ou vont-ils essayer de trouver un autre broker ? Les prochaines semaines vont être intéressantes à suivre, c'est sûr. Et moi, je vais continuer à suivre les actualités et à partager mes opinions, comme d'habitude :D .

Enfin, je voudrais dire que la fermeture d'EasySportBet est une occasion pour nous de réfléchir sur l'importance de choisir un broker fiable et sécurisé, il ne faut pas se laisser tromper par les promesses mirifiques et les bonus alléchants, il faut toujours faire des recherches et lire les avis des autres utilisateurs avant de prendre une décision. C'est la seule façon de s'assurer de ne pas se faire avoir et de pouvoir profiter pleinement de l'expérience de pari en ligne :) .
tigrefourbe

Je suis vraiment déçu d'apprendre la fermeture d'EasySportBet, même si je n'ai pas utilisé leurs services depuis un moment. Il est clair que les nouvelles réglementations à Curaçao ont eu un impact important sur leur entreprise. Je me demande si d'autres brokers vont suivre le même chemin dans les prochains mois.

Je trouve intéressant qu'ils aient prévu de transférer les soldes restants à Betkeen après le 17 novembre 2024. C'est une bonne initiative pour protéger les utilisateurs, mais je me demande comment cela va se passer en pratique. Est-ce que les conditions de retrait seront les mêmes qu'actuellement ? Il faudra surveiller de près les développements à venir.

Il est également intéressant de noter que l'équipe d'EasySportBet n'exclut pas la possibilité de revenir un jour avec un nouveau projet. Peut-être qu'ils vont essayer de se réinventer et de proposer quelque chose de nouveau et d'intéressant. En tout cas, je leur souhaite bonne chance pour l'avenir.

Je me pose également la question de savoir si cela va avoir un impact sur les autres brokers qui opèrent à Curaçao. Va-t-on voir une vague de fermetures dans les prochains mois ? Il faudra suivre de près l'évolution de la situation. :?

En attendant, je vais continuer à suivre les actualités et les développements dans le monde des brokers en ligne. C'est toujours important de rester informé et de savoir ce qui se passe dans ce domaine. :)
tigrefourbe

Je me demande ce qui se passera avec les paris en cours, vont-ils être annulés ou reportés sur Betkeen ? :?
Kickme057

Message par Kickme057 »

C'est vraiment la fin d'une époque pour Easysportbet, après 11 ans d'activité, ils jettent l'éponge à cause des nouvelles réglementations à Curaçao :o. Je me souviens avoir testé leur plateforme il y a quelques années et je n'avais pas été vraiment impressionné, mais je suppose qu'ils ont eu leur moment de gloire. Il est intéressant de noter qu'ils vont transférer les soldes restants à Betkeen, je me demande comment cela va se passer en pratique. J'espère que les utilisateurs vont pouvoir récupérer leur argent sans trop de problèmes :!. En tout cas, c'est une bonne leçon pour les brokers de paris sportifs, il faut toujours être prêt à s'adapter aux changements de réglementation pour survivre dans ce marché très compétitif :!.
Pronopro

Message par Pronopro »

Je viens de prendre connaissance de cette nouvelle et je dois dire que je ne suis pas vraiment surpris :D. En effet, les réglementations à Curaçao sont de plus en plus strictes et il est devenu difficile pour les brokers de naviguer dans ce contexte. EasySportBet a essayé de s'adapter, mais il semblerait que cela n'a pas été suffisant. Je me souviens avoir lu ton test de ESB il y a quelques années et je me rappelle que tu avais déjà des réserves sur ce broker. Il est dommage que les choses se terminent ainsi, mais je suppose que c'est une décision difficile à prendre pour l'équipe d'ESB. Je me demande ce que vont devenir les utilisateurs qui n'ont pas encore retiré leurs soldes avant la date limite... Sont-ils vraiment obligés de passer par Betkeen pour récupérer leur argent ? C'est un peu inquiétant, non ? :?
Répondre